Kilauea , Hawai : Les deux nouveaux coulées de lave du Pu’u’O’o sont toujours actives.

Kilauea , Hawai : Les deux nouveaux coulées de lave du Pu’u’O’o sont toujours actives.

Résumé de l’activité:
L’activité éruptive continue au sommet du volcan Kilauea et sur la Rift Zone Est. Les deux nouveaux coulées de lave du Pu’u’O’o sont toujours actives. Au sommet, aucun changement significatif sur le niveau d’inclinaison ou pour le lac de lave n’a eu lieu au cours des dernières 24 heures. L’activité des flux de lave dispersés semble se poursuivre sur le champ d’écoulement de lave du Juin , à environ 5 km (3 mi) au Nord-Est du Pu’u’O’o. Aucun des flux du Pu’u’O’o ne pose actuellement de menace pour les communautés avoisinantes.

Observations du sommet :
Aucun changement significatif dans l’inclinaison n’ a été enregistré au sommet au cours des dernières 24 heures. Sur la base des images de la web cam, le niveau du lac de lave a été relativement stable au cours de la dernière journée. Les fluctuations du Tremor associées aux éclaboussures du lac de lave continuent. Les émissions de dioxyde de soufre de l’évent du sommet ont varié de 4.100 à 7.000 t / j au cours de la semaine écoulée. Les données provenant des réseaux GPS et interférométrie radar par satellite (InSAR) montrent la poursuite de l’inflation à long terme du sommet et des réservoirs de magma de la Rift Zone Sud-Ouest supérieure .

Observations sur Pu’u’O’o :
L’évasion des flux de lave des flancs Nord et Est du Pu’u’O’o, qui a commencé le 24 mai, est toujours active , sur la base de l’analyse de l’imagerie web cam du HVO. Une inclinaison déflationniste très lente sur Pu’u’O’o a continué au cours du dernier jour. Les lueurs persistantes des cônes de projections dans le cratère du Pu’u’O’o continuent. Le taux d’émission de dioxyde de soufre de tous les évents de la Rift Zone Est était d’environ 460 tonnes / jour lors de la dernière mesure le 24 mai.

Observations de la coulée de lave du 27 Juin :
En plus des nouvelles coulées de lave sur les flancs du Pu’u’O’o, l’activité d’écoulement de surface sur le champ d’écoulement de 27 Juin semble se poursuivre, avec de petites poussées dispersées au Nord-Est du Pu’u’O’o au cours des derniers mois. La plupart des images satellites récentes et les observations aériennes indiquent que les poussées actives sont à environ 5 km (3 mi) au Nord-Est du Pu’u’O’o. Les flux ne menacent actuellement pas les communautés avoisinantes.

 

Contactez-nous pour organiser votre voyage sur les volcans.

Inscrivez vous sur notre mailling list pour connaitre nos prochains départs “Spécial Eruption Express”

 

 

 

30/05/2016.  Kilauea , Hawai :

19 ° 25’16 « N 155 ° 17’13 » W,
Altitude Sommet : 4091 ft (1247 m)
Volcan : actuel Niveau d’alerte: Attention
Aviation : actuel Code couleur: ORANGE

 

Source : HVO

Photos : Bruce Omori

Share "Kilauea , Hawai : Les deux nouveaux coulées de lave du Pu’u’O’o sont toujours actives." via: