Nevado del Huila , Colombie : le volcan a continué à montrer un comportement stable.

Nevado del Huila , Colombie : le volcan a continué à montrer un comportement stable.

Sujet: Bulletin d’activité volcanique hebdomadaire du volcan Nevado del Huila

Le niveau d’activité du volcan continue au niveau:
Niveau d’activité Jaune ou (III): changements dans le comportement de l’activité volcanique.

Analyse et évaluation des informations obtenues par le réseau de surveillance du volcan Nevado del Huila, au cours de la semaine comprise entre le 18 et 24 mai 2016, le Service Geologique et Sismologique Colombien et l’ Observatoire de Popayan rapporte:

Au cours de cette période 110 évènements sismiques évalués ont été enregistrés, dont 33 étaient liés à des processus de fracturation de roche (type VT) et 77 avec la dynamique des fluides dans les conduits volcaniques.
Parmi ceux-ci, 75 ont été classés comme des événements de longue période (type LP) , un comme Tremor d’impulsion de faible niveau d’énergie (type TR) et un autre comme événement hybride , à la fois associé à un mécanismes de fracture et un mouvement de fluide (type HB).

Au cours de la semaine, il était possible d’obtenir des images des webcams Caloto, Tafxnú, Maravillas, La Palma et Verdun, où un faible dégazage du système volcanique a été apprécié.

Les capteurs pour les techniques de contrôle de déformation, de contrôle des champs magnétiques et les capteurs acoustiques, n’ont pas enregistré de changements associés à l’activité volcanique.
Par conséquent, il est conclu que, pendant la période d’évaluation , le volcan a continué à montrer un comportement stable.
Le Service Geologique et Sismologique Colombien continue a être attentif et rapportera en temps opportun sur les changements qui peuvent survenir.

Contactez-nous pour organiser votre voyage sur les volcans.

Inscrivez vous sur notre mailling list pour connaitre nos prochains départs “Spécial Eruption Express”

 

 

 

30/05/2016.Nevado del Huila , Colombie :

Source : SGC

Share "Nevado del Huila , Colombie : le volcan a continué à montrer un comportement stable." via: