Turrialba , Costa Rica : l’ information non officielle diffusée par le biais d’une diffusion audio est fausse.

Turrialba , Costa Rica :  l’ information non officielle diffusée par le biais d’une diffusion audio  est fausse.

Afin de ne pas alarmer la population, l’Observatoire volcanologique et sismologique du Costa Rica (OVSICORI) a appelé au calme et a réitéré que l’ information non officielle diffusée par le biais d’une diffusion audio sur WhatsApp est fausse.
Le 27 mai , la compagnie a émis un message qui indique la possibilité qu’un tremblement de terre de 8,5 degrés se produise.

« Toujours après un fort tremblement de terre, ou à des moments d ‘activité volcanique comme actuellement, apparaît ce genre de personnes qui aiment la création de la peur dans la population, en utilisant ce genre de messages apocalyptiques et des théories de complot qui cachent des informations, » a dénoncé dimanche l’OVSICORI via Facebook.

L’activité volcanique ne produit pas de tremblements de terre de ce type. Les tremblements de terre volcaniques sont perçus dans une très proche zone du volcan et leur ampleur ne dépasse pas 6 degrés.
« Ne pas dépasser 6 degrés de magnitude. Pour un séisme de magnitude 8,0 il faudrait une superficie de rupture d’environ 200 km de long et 70 de large, le Costa Rica n’a pas de failles de cette taille, même dans la zone de subduction sur la côte du Pacifique » a souligné l’institution scientifique.
L’OVSICORI mène une campagne pour éviter les fausses alarmes dans la population à un moment où l’activité du volcan Turrialba est accompagnée par de grandes éruptions avec des gaz et des cendres.

 

Contactez-nous pour organiser votre voyage sur les volcans.

Inscrivez vous sur notre mailling list pour connaitre nos prochains départs “Spécial Eruption Express”

 

 

30/05/2016.Turrialba , Costa Rica :
Source : Ovsicori

Share "Turrialba , Costa Rica : l’ information non officielle diffusée par le biais d’une diffusion audio est fausse." via: